Joomla ServiceBest Web HostingWeb Hosting
Commentaires et Critiques

La Suisse, troisième bouc-émissaire de Sarkozy ?

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

sarkofumeLe gnome de l'Elysée, au début de sa campagne électorale qui ne dit pas son nom, s'est trouvé quelques arguments de poids (léger) pour redorer son blason. Il aurait gagné six points de popularité selon des instituts de sondage proches de ses milieux. Son indice de popularité était si bas qu'il aurait pu aller en enfer en ballon.

Ses stratagèmes sont simples:s'exhiber au côté d'un géant pour qu'on le voie bien. Ajouter quelques boucs-émissaires à sa liste pour s'exonérer de ses propres erreurs.

Cette fois-ici, c'est la Suisse et le Liechtensein qu'il attaque. Ses voisins directs et partenaires.

tsrinfo

» tsrinfo: G20: Sarkozy villipende la Suisse


vingtminutes

» 20 Minutes: "La Suisse n'est pas un paradis fiscal" (OCDE dixit)


commentaires.com


» commentaires.com: M. Sarkozy, nous ne voulons pas d’un Gauleiter !

rsr

» RSR1 - Forum: "La Suisse taxée de paradis fiscal"


» RSR 1 - Forum: "L'Europe, on efface tout et on recommence ?"(Mister Doom vous répond)


» RSR 1 - Forum: "Inflations et inégalités: les prévisions mortifères de "Mister Doom"


boomerang

COMMENTAIRE DU CARTON ROUGE DU CITOYEN (CRC)

CRCGRAPHIC


Pourquoi la Suisse ? Parce que la réussite de ce petit voisin est insupportable. C'est un pays où l'on ne se contente pas d'afficher ses idéaux de liberté, égalité, fraternité aux frontons des mairies mais où l'on pratique ces trois vertus. On peut même y ajouter l'usage - inconnu ailleurs -  de la vrie démocratie. Ce mot fait figure d' huître creuse et sans perle outre Jura.

Cette fois-ci, Sarko est allé trop loin. Non seulement la République qu'il préside (encore quelque temps) a pratiqué impunément le recel de données bancaires volées mais, ce faisant, s'est rendu complice du viol de la législation helvétique sans le moindre état d'âme.

Le voici qu'il villipende, conspue, méprise, accable, diffame et calomnie notre pays.

A la France en crise, endettée jusqu'au cou, frappée par le chômage découlant de sa politique, vérolée par les scandales politico-financiers, le voici qui en ajoute une louche en taxant la Suisse de "paradis fiscal". Ce disant, il sait qu'il a tout faux puisqu'il a envoyé ses plus que douteux Woerth et Lagarde à Berne signer un accord contre le double imposition et qu'il connaît parfaitement les instruments mis en place en Suisse pour lutter contre le blanchiment d'argent sale.

Pour de purs motifs égotistes de politique intérieure, il s'aliène - et pour longtemps - la bienveillance de son petit voisin.

Après la Grèce et l'Italie: la Suisse pour bouc-émissaire ? La ficelle est si grosse que même les Français n'y croiront pas.

Les violentes attaques de Sarko contre "la Suisse, paradis fiscal" (selon lui), n'ont pas empêché pourtant  Philipp Hildebrand (président de la BNS)  d'accéder à la vice-présidence du Conseil de stabilité financière (CSF).

Le Carton Rouge du Citoyen (CRC) ne se contente pas ce soir de s'indigner.

Ses membres agiront au moment le plus critique de la campagne présidentielle en France pour riposter.

A Genève, dans des coffres inviolables, se trouvent quelques documents capables d'animer les débats.

A bon entendeur, salut !

Martin TAMAR

Les membres du CdC sont priés de réserver leurs soirées Stratégie 2011

PW: Start Die gefesselte Ente scheme right now


Mis à jour (Samedi, 05 Novembre 2011 01:51)

 

Comments  

 
+3 #1 RE: La Suisse, troisième bouc-émissaire de Sarkozy ?Hypolithe 2011-11-05 05:41
Avez-vous observer lors du G20 que Sarkozy se trémoussait tel un singe démultipliant ses grimaces et gestes du doigt.

Mais ce petit con n'en n'a plus que pour 4 mois.

Il n'en demeure pas moins vrai que je hais les Français qui sous le vérolé Napoléon avaient envahi et occupé le Valais.
Quote
 
 
0 #2 RE: La Suisse, troisième bouc-émissaire de Sarkozy ?Hypolithe 2011-11-05 05:43
Appartenant au peuple des Walser bien entendu je boycotte systématiquement tous les produits en provenance de France et d'Allemagne portant mes choix sur ceux de Suisse, d'Italie et d'Autriche.
Quote
 
 
+1 #3 RE: La Suisse, troisième bouc-émissaire de Sarkozy ?Jditou 2011-11-05 18:41
Pour enfoncer (comme on tape sur un clou) ce Miss-Terre talonnette de pacotille, nous allons faire parler nos archives qui seront plus que compromettantes pour son éventuel avenir de candidat potentiel.

Et les électeurs français auront alors connaissance des faits et gestes de ce guignol gringalet qui prend tant de plaisir à se donner un genre avec ses accusations infondées !!!

Cet épisode vaudra à cet hyper complexé nabotique plus qu'un regret d'avoir prononcé de telles paroles!!!

D'autant plus qu'il est facile de jouer au vantard pour se donner une importance que l'on n'a pas, quand on sait que les pays incriminés ne font pas partie du G20 (G pour grouillis) et qu'ils n'ont, par conséquence, pas du tout la possibilité de se défendre sur le champ!

Et "Gringalpuce" n'a osé souffler mot sur le Delaware ou les Iles anglo-normandes!!! Vous avez dit bizarre ???

Et nous parions ici que la France ne fera bientôt plus partie du tandem franco-teuton, ceci dès la suppression de sa notation de triple A. Qui ne saurait tarder, au vu de l'intelligence sue-paire (de talonnettes) de son name beurre ouane !!!
Quote
 
 
+1 #4 RE: La Suisse, troisième bouc-émissaire de Sarkozy ?Achille Tendon 2011-11-05 18:46
En prononçant de telles paroles, il dessert son pays (qui l'a choisi entre les moins mauvais... ) et fait oublier les centaines de milliers de ses compatriotes qui ont trouvé du travail(nous en avons encore grâce à notre sens de l'innovation et de la compétitivité) sur le sol helvétique !!!

Peugeot qui s'en dédit, hindidon !!!
Quote
 
 
0 #5 RE: La Suisse, troisième bouc-émissaire de Sarkozy ?Labévue 2011-11-05 22:24
J'aime bien le terme de

" GRINGALPUCE "
Quote
 
 
+2 #6 Par hasard...hachdrien 2011-11-07 03:57
Bonjour,

je tombe par hasard sur cet article, ma foi bref mais intéressant. Il se trouve que je suis français, et j'aurais quelques remarques à vous formuler, auteurs et commentateurs suisses sur ce site. J'apprécie la critique que vous faites du VRP nain qui nous sert de "président." Vous avez saisi, à juste titre, que notre démocratie-vaseline consiste à nous proposer quel patriarche égocentrique nous voulons pour 5 ans, pendant lesquels le peuple doit se taire à tout prix.
En revanche, vous devriez éviter les raccourcis entre ce que peut faire/dire/vociférer un minipouce à talonnettes et le peuple français dans son ensemble, qui ne partage ni n'approuve ses actes/déclarations. Certains ici disent haïr les Français, pourtant il s'agit là d'une élite politique à mille lieux des préoccupations des citoyens.

Et que vive la tolérance !

Hachdrien, européen et un (tout petit) peu suisse
Quote
 
 
0 #7 Sortez les dossiers!Simon 2011-11-07 05:00
Bonjour a tous,

Si vous pouviez mettre vos menaces a execution, nous en serions ravis! Ce nabot est insurpotable, dangereux car finalement pas si courageux... Alors au lieu de deverser ses coleres (qui sont journalieres, rassurez vous vous n' etes pas les seuls a subir ses petits caprices), mettez le, fait accompli, face a la colere de ce peuple en devoilant ces documents si bien caches dans les coffre-forts de Zurich ou Geneve.

PLease,

Bien a vous. Ce serait le premier pas vers un changement indispensable des pratique politiques courantes dans notre pays,
Quote
 
 
0 #8 Les arches-ivesJditou 2011-11-07 06:39
Vous z'inquiétez pas, on va déjà réussir à vous dégoter un fumet de première classe, question papelards compromettants pour votre Gringalpuce !

Car, comme vous le savez, les punaises et les cafards, ça s'écrase, même si ça pue un peu au départ !!!!
Quote
 
 
-4 #9 RE: La Suisse, troisième bouc-émissaire de Sarkozy ?Jenevois Rien 2011-11-07 10:30
Amusant autant de haine pour votre voisin, plus grand, plus fort et beaucoup plus rayonnnant sur la scene internationale que la pauvre suisse qui décidemment n'attire ni rejet, ni amour, simplement de l'indifférence. C'est surement pour ca que les Suisses se sentent obligés de se faire remarquer en étant le seul pays européen à avoir un parti d'extreme droite majoritaire depuis des années. Belle démocratie en effet.
Quote
 
 
0 #10 RE: La Suisse, troisième bouc-émissaire de Sarkozy ?Jditou 2011-11-07 10:36
Prenez les mots selon vos désirs: vous méconnaissez totalement la Suisse (ET PAS SEULEMENT CELLE DU BOUT DU LAC LEMAN), la vraie, la sympa, celle de tous les jours, quoi !!!

Quant à la scène internationale, nous la laissons à ceux de nos voisins qui ont brillé par leur intelligence en se foutant sur la gueule trois fois en UN siècle !!!

SMALL IS BEAUTIFUL !!!
Quote
 

Add comment

Vous pouvez librement commenter les articles, veillez juste à rester courtois!


Security code
Refresh